Création et développement

Rochefontaine est une entreprise familiale

La création de la société Rochefontaine

La société Rochefontaine a été créé en 1976 par Olivier Picard.

Rochefontaine tient son nom d’un lieu-dit de la région parisienne où Olivier Picard garde ses attaches familiales.

Ce nom évoque notre ancrage dans un terroir : c’est donc tout naturellement que nous en avons fait notre Marque.

Son développement à travers les années

A ses débuts, la société commercialise des miels de France, puis du monde entier.

A ses débuts, la société commercialise des miels de France, puis du monde entier. Rochefontaine devient ainsi, dans les années 1980, le N°2 du marché français du miel.

La société décide ensuite de se consacrer aux légumes d’exception. C’est l’une des premières Marques Française à faire le choix du bocal en verre qui permet aux consommateurs de voir les produits : nos produits sont tellement beaux que nous pouvons tous vous les montrer!

Être innovant …

Le choix est fait de proposer des légumes cultivés dans les terres les plus vierges, respectueuses de savoir-faire ancestraux : Olivier Picard se rend très tôt au Pérou, au Brésil, à Madagascar pour proposer les meilleurs légumes en bocaux.

L’innovation produit est au centre de la démarche de sélection des produits et des producteurs : Rochefontaine propose pour la première fois en France des asperges en bocaux, des Haricots Verts Cueillis et rangés à la main, des cœurs de palmier.

… Pour proposer de la qualité

Une seule obsession : la qualité la plus élevée pour que tous nos produits aient du gout !

Nos produits sont tellement bons : il n’y a rien à ajouter.

Rochefontaine a très tôt investi dans les produits Biologiques : respecter la nature, les terres, les hommes, et limiter au maximum notre empreinte sur la planète, telle est notre préférence.