Rochefontaine en 2013

2013

Un nouveau site internet
pour mieux vous servir

Rochefontaine met à jour son site web et ses pages sur les réseaux sociaux.
La communication s’appuie sur la fourniture gratuite pour le consommateur de contenus dédiés aux produits Rochefontaine.
Des recettes réalisées sur mesure avec les produits Rochefontaine pour cuisiner en toute simplicité de délicieux repas à partager en famille.
Pour nous suivre et profiter des nouvelles recettes et bons plans, il suffit de s’abonner à la newsletter ou à notre page Facebook.

Rochefontaine, ma seconde nature !

2012

Rochefontaine s’invite en agitateur au rayon fruits

De la même manière qu’à l’époque des légumes en bocaux, Rochefontaine s’invite en agitateur du rayon fruits avec les Kup ses nouvelles gammes de fruits à emporter et à déguster hors domicile.
En février 2012, Rochefontaine lance ses toutes- nouvelles KUP : des coupelles de fruits au jus épluchés, dénoyautés et coupés, sans sucre ajouté. Cette portion de fruit s’emporte partout et se déguste à tout moment grâce à sa petite cuillère pliée dans le couvercle !
Ananas, fruits exotiques, fruits du verger et pêche !
Les KUP de Rochefontaine forment une offre nomade de fruits au jus en format individuel, prêts à consommer et à emporter partout grâce à leur couvercle refermable avec cuillère intégrée.
Généreuses, avec une portion de 118 g de fruits pour un poids net total de 200 g, les KUP sont également gourmandes avec une découpe de fruits en gros morceaux pour plus de plaisir ! Sans arômes ou sucre ajouté, voici enfin un petit plaisir gourmand dont on peut abuser sans se sentir coupable.
Pas besoin de frigo, les KUP se conservent à température ambiante, ce qui les rend indispensables pour le bureau, le placard de la maison de campagne, les trajets en voiture...

Rochefontaine en 2012

Kup - sans sucre ajouté
Poids net total : 200 g
Prix moyen 1,65 €.

Remise du prix Rochefontaine de la Diététique

Prix Rochefontaine

En Mars 2012 Rochefontaine décerne pour la première fois
son Prix de la Diététique à Laura Nailer.
Ce prix récompense le fruit de ses recherches originales étudiant l’impact sur la santé de la consommation de fruits et lègumes.

Du beau, du bon, du bio

Rochefontaine lance sa 1ère gamme Bio, avec deux références, les haricots verts extra fin et les cœur de palmier.

2011

Rochefontaine en 2011

Le retour des fruits au sirop avec la gamme tradition

Pour réaliser facilement de délicieux desserts !
Rien de tel que la nouvelle gamme de fruits Tradition :
Framboises entières au sirop Cerises Griottes
Mirabelles (Lorraine)


A vous les joies du clafoutis, des tartes et des desserts colorés.

2010

Rochefontaine invente
des bocaux carrément pratique !

Rochefontaine propose de « casser » la monotonie du rayon, dominé depuis des décennies par les bocaux et des boîtes rondes. Le rangement des placards est facilité quand une gamme de 8 légumes en bocaux carrés voit le jour ! Haricots verts, asperges blanches, asperges vertes, cœur de palmier, piquillos...

Rochefontaine en 2010






Des bocaux carrés,
quelle idée géniale !

2008

Rochefontaine se diversifie
avec une gamme restauration

Rochefontaine poursuit son développement en commercialisant une gamme dédiée aux professionnels de la restauration hors domicile : Boulangeries, Pétroliers, Centre de Loisirs, Restauration rapide, Self service, Service à table, Restauration Transport, Livraison à Domicile, et industriels.

Gamme restauration
Rochefontaine en 2008

2007

Rochefontaine en 2007

Nouvel entrepôt
et laboratoire de contrôle

Rochefontaine se dévelloppe et s’agrandit avec l’installation de sa plateforme logistique en plein cœur du bassin Parisien à Saint-Michel-sur-Orge (91). Un laboratoire d’analyse autonome est implanté pour contrôler les marchandises à réception renforceant ainsi le dispositif Qualité de l’entreprise.

1996

Rochefontaine lance
les mini-légumes
pour une maxi tendance

Rochefontaine devance la tendance de la déco culinaire en lançant la première gamme de légumes miniatures. Toujours en bocaux de verre, ces mini-légumes apportent une touche originale à l’heure de l’apéritif ou sur des salades composées. Au fil des années, Rochefontaine étoffe sa gamme qui comprend au- jourd’hui 10 références : mini asperges blanches et vertes, mini-coeurs de palmiers extra-tendres, mini- fonds d'artichauts, mini-coeurs d'artichauts, mini-épis de maïs...

mini-légumes Rochefontaine
Rochefontaine en 1996

1996, l’année de l’essor des légumes en bocaux

Rochefontaine en 1996

La société abandonne la production de miel et se consacre aux légumes. C’est l’une des premières à faire le choix du bocal de verre qui permet aux consommateurs de voir les produits. Olivier Picard se rend très tôt au Pérou, un grand pays agricole alors peu visité car une guerre civile le ravage. Viennent ensuite le Brésil, Madagascar... Olivier Picard et son équipe font le tour du monde pour ramener les meilleurs légumes !

1978 - 1976

1978, Rochefontaine commercialise des bocaux d’asperges blanches en provenance du Mexique.




Janvier 1976 - Naissance de Rochefontaine

Rochefontaine en 1978

Rochefontaine tient son nom d’un lieu-dit de la région parisienne où Olivier Picard garde des attaches familiales. Ce nom évoque pour lui l’ancrage dans un terroir, c’est donc tout naturellement qu’il en a fait le nom de sa société et de ses produits. A ses débuts, la société commercialise des miels de France, puis du monde entier. Rochefontaine devient ainsi, dans les années 80, le N°2 du marché français du miel.