Nems exotiques

Bouton imprimer la recette
image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine

• 1 boîte d’ananas en tranches (340g)
• 5 feuilles de brick
• ½ banane (ou 1 Fressinette)
• 1 kiwi
• 2 c. à soupe de jus de citron vert
• 1 c. à soupe de noix de coco râpée

Préparation : 30-35 min. / Cuisson (220°C) : 20-25 min. / Pour 10 nems

1.
Préchauffer le four à 220°C. Recouvrir la plaque du four d’un papier sulfurisé.
2.
Bien égoutter les rondelles d’ananas et les recouper en petits morceaux. Les replacer dans la passoire et presser légèrement avec les mains pour en extraire le jus restant.
3.
Éplucher le kiwi et la banane puis les tailler en tous petits dés. Placer les fruits dans un grand bol et les arroser de jus de citron. Saupoudrer de noix de coco et bien mélanger.
4.
Couper les feuilles de brick en 2. En bas et au milieu chaque ½ feuille, déposer une rangée de fruits. Commencer à rouler puis rabattre les côtés et continuer à rouler la feuille pour obtenir la forme d’un court cigare.
5.
Réaliser les autres nems et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en ne les serrant pas trop. Enfourner pour 20 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir quelques secondes et déguster !

Servir ces nems accompagnés de sauces gourmandes au choix, comme du caramel liquide, du chocolat fondu – blanc ou au lait – et du yaourt battu avec du sucre vanillé par exemple.