Brochette de magret et ananas poêlés

Bouton imprimer la recette
image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine image des recettes Rochefontaine

• 1 petite boîte d’ananas en morceaux
• 1 beau magret de canard
• ½ citron vert
• 2 c. à soupe de noix de coco râpée
• Fleur de sel, poivre du moulin

Préparation : 20 min. / Cuisson : 15-20 min. / Pour 8 personnes

1.
Bien égoutter les morceaux d’ananas en prenant soin de réserver 2 c. à soupe de leur jus. Les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Râper le zeste du citron puis le presser et réserver 1 c. à soupe de son jus.
2.
Désépaissir la graisse du magret, la tailler sur les côtés puis la strier à l’aide d’un couteau pointu et bien aiguisé. Dans une poêle anti adhésive, le faire revenir 5 minutes à feu soutenu côté peau. Retirer l’excédent de graisse puis retourner le magret et continuer à feu moyen 3 à 4 minutes de ce côté. Le retourner à nouveau et poursuivre la cuisson toujours à feu moyen encore 5 minutes. Déposer le magret sur une assiette et le laisser reposer quelques minutes recouvert de film alimentaire.
3.
Dans la poêle anti adhésive essuyée avec du papier absorbant, faire dorer les morceaux d’ananas à feu vif. Couper le feu puis verser dans la poêle le jus de citron vert et celui d’ananas.
4.
Découper le magret en dés. Les présenter en mini brochettes accompagné des morceaux d’ananas. Assaisonner de poivre et de fleur de sel, puis saupoudrer de noix de coco et de zestes de citron avant de déguster.

Cette recette peut se servir aussi comme plat principal (pour 2 personnes). Couper alors le magret en tranches, accompagner de riz basmati, d’un peu d’oignon nouveau ciselé (ou de ciboulette) et de sauce soja délayée avec un peu de jus d’ananas.